Toutes nos formations bijou sont accessibles à partir de 18 ans sans limite d'âge. (voir notre page Admissions pour les conditions d'accès)

-  La préparation au C.A.P Arts et Techniques de la bijouterie joaillerie où l'étudiant acquiert les bases d'analyse et d'exécution d'un bijou

-  La formation BIJOUTIER CONCEPTEUR (technique et artistique)  au cours de laquelle l'étudiant acquiert les savoirs et savoir faire en matière de conception et fabrication de bijoux.

- La formation BIJOUTIER AUTEUR qui ouvre sur trois options : bijoutier métier d'art - designer bijoutier joaillier - bijoutier contemporain. Les enseignements du tronc commun permettent à l'étudiant de perfectionner et compléter sa maîtrise des techniques de fabrication, de représentation et conception du bijou. En rapport avec son option, il sera amené à développer un projet bijou comportant étude, conception et réalisation de pièces en série ou de pièces uniques.

Pour la rentrée 2017-2018, LA PROCHAINE SESSION D'ADMISSION REPRENDRA, SUR RENDEZ VOUS, DÈS LE 05 JUILLET                   

La prochaine session de tests d'aptitude pour la préparation C.A.P est le 10 juillet 2017 téléchargez le bulletin d'inscription

 

  • vitrine gros plan