BIJOUTIER AUTEUR  - entrée sur validation des acquis

3 options, 3 orientations métier

Le Bijoutier Auteur conçoit et mène à bien des projets de créations originales et innovantes. Il inscrit son travail dans le champ de la création contemporaine.

L’option Bijoutier Métier d’Art ouvre sur des postes de création, conception et réalisation dans des ateliers bijouterie joaillerie ou s’installer comme artisan d’art

L’option Designer Bijouterie Joaillerie permet de concevoir et de développer des modèles et de lignes de bijoux. Elle ouvre sur des postes en bureau de style, des bureaux d’étude en création et conception de bijoux ou travaillent en indépendant pour des maisons, marques, fabricants, particuliers.

L’option Bijoutier Contemporain permet de s’installer en tant qu’artiste, plasticien, en tant que bijoutier créateur ou intégrer des entreprises du secteur de la mode, du spectacle, de la bijouterie

un Projet de Fin de Formation (PPFF) : dans chaque option, le stagiaire doit développer un projet de fin de formation (étude et développement selon un thème personnel puis réalisation de pièces uniques, petite série  ou de modèles, soutenance devant jury de professionnels)

 

 

9 MOIS EN CENTRE DE FORMATION

1200 heures 

des cours techniques, pratiques ; des cours spécifiques par option

 Projet de Fin de Formation (PPFF) : dans chaque option

Critères de sélection :  entretien + validation des acquis 

Public concerné : particuliers, demandeurs d'emploi, adultes salariés

Suivi individualisé des acquis tout au long de la formation

 

 

 

 

 

collier, Galatée Pestre

  • bijouterie2